Natur`Aile

Natur`Aile

La méthode de saponification à froid fabrique du savon à basse température à partir d’huiles et beurres végétaux la plupart vierges.
On maîtrise ainsi l’origine et la qualité de tous les ingrédients et on ne surchauffe pas ces ingrédients qui conservent donc toutes leurs propriétés. De plus, dans cette méthode, on obtient de la glycérine naturelle, très hydratante pour la peau. On obtient ainsi un savon très doux pour la peau, qui ne "tire" pas la peau mais l'hydrate.
Cette méthode est non polluante pour l'environnement puisqu'il n'y a aucuns rejets: tout ce qui est mis dans le moule reste dans le moule.

Cette méthode de fabrication est différente des fabrications à partir de paillettes neutres que l'on fait fondre et reconstitue (on achète les paillettes déjà faites). Elle est différente aussi des fabrications type "marseille" ou "Alep" où les ingrédients sont chauffés en chaudron assez longuement puis "rincés", faisant partir ainsi la glycérine naturelle formée.

L'éthique Natur'Aile :
- Fournir des produits de qualité, respecter l'environnement, transmettre des valeurs et promouvoir une autre conception de l'entreprise. - Produits 100% naturels et biologiques (l'eau et les argiles n'existent pas en bio).
- Favoriser les producteurs locaux et le commerce équitable.
- Les savons sont aux normes européennes, évalués par un toxicologue comme l'exige la loi cosmétique Européenne.
- Ne pas utiliser d'huile de palme (par rapport à la déforestation).
- Pas d'emballage plastique pour les savons. L'objectif est de limiter la quantité d'emballages plastiques générés par l'utilisation de savons liquides, gels douches, shampoing etc.....
- Production locale. La fabrication des savons ne produit aucuns déchets polluants.
- Proposer au consommateur un produit respectueux de sa santé.
- Engagement sur la clarté de l'étiquetage : écrire les ingrédients en français sur les emballages pour que le consommateur sache ce que contiennent les savons. (les seules mentions légales sont les noms INCI, incompréhensibles pour le consommateur)
- Transmettre des valeurs de respect de sa santé et de l'environnment

Natur'Aile a décidé de soutenir des associations de protection de l'environnement : l'entreprise reverse régulièrement de l'argent sous forme de dons ou d'adhésions de soutien auprès d'associations. Un don a été effectué par l'entreprise pour participer à l'achat d'un terrain, lieu qui servira à des rencontres multiculturelles et spirituelles. L'association a financé les statuts et l'assurance pour une association que j'ai créé avec deux amies, qui vise à organiser des sorties nature pour les enfants accompagnés par leurs parents, afin de les sensibiliser à la protection de l'environnement (association écoloco-stmath).

Protéger votre santé et l'environnement, telles sont les préoccupations de Natur’Aile.

Par ordre décroissant

10 article(s)

Par ordre décroissant

10 article(s)